Pour le 6a, je pensais à un code hexadecimal (un dé dispose de 6 faces). Mais ça marche pas : http://javascool.gforge.inria.fr/v4/documents/sujets-mathinfo/convertisseur.php Jim dis nous si c’est juste l’outil qui foire stp XD
JeanSmith super! Sur les affiches il y a un point rouge et deux fois un point noir…
Harmoli Concernant les points, est-ce que cela a avoir avec le “i” de parfait? Autrement, j’ai ouvert l’image sous bloc-note et gimp pour voir s’il y avait qqch de caché, j’ai rien trouvé.
Jim est-ce que pour la neuf b, tu trouves : “ne te coupe pas les cheveux en quatre” ?
JeanSmith exact j’ai la même chose 😉 Concernant la 6, il semble qu’il manque l’indice B
Jim13 hello à tous ! Je suis passé à la luck ce matin, j’ai trouvé ceci :
pour la neuf b, j’ai checké le paragraphe du texte, puis le nombre de mots. Mais j’ai du un peu chercher parce que ça ne tombait pas tout juste.
Pour les images instagram, faut-il checker le code des images ? Si oui, ça cerait bien que quelqu’un les reposte ici : je n’ai pas de compte instagram.
Réponse de l’énigme 6 : “ne sois pas dur de la feuille”
J’ai l’impression que la 4 est un anagramme, mais je dois dire que pour ça, je demande une aide extérieure (qui viendra peut-être à 20h). XD
JeanSmith un anagramme je ne pense pas… en plaçant les phrases dans un certain ordre peut être ? Elles ont toutes quasiment la même taille 🤔
JeanSmith j’ai essayé les anagrammes, ça ne donne pas grand chose, à part OMOPLATES + CATANE que j’aime bien ;-) p-e que certaines lettres doivent tomber et ne sont pas à leur place, j’y vois notes place… je cherche encore
Pour la 7 cela doit désigner les chiffres sur le clavier…? Et la 8, ça a peut-être un rapport avec les valeurs des lettres au Scrabble ???
Tjs personne pour la 1 au bar à jeux?
Pour la 8, je pensais à un code décimal. Mais les outils en ligne ne donnent rien.
Bon, j’ai eu ma dose, je reviens à 20h00 😅
Qqch me dit que vous brûlez 😉 en superposant les phrases ?! De plus, une image nous vient du bar à jeux :
Pas facile de tout lire… WU N IU FCS OE MWPOROOE DC EOGUUMOV RE**W LAXKN… quelqu’un peut compléter ?
Harmoli en zoomant, je vois WU N IU PCS OE MWPOROOE DC EOGUU MOV REVIW LAXKN
Le 8A est là les amis: m4rrc0